PLAGE LES SALINES SAINT-FRANCOIS

Nombreux sont les trésors que recèle la Guadeloupe : faune marme, terrestre, flore, paysages .. Les magnifiques plages de sable blanc sont incontournables sur cette île des Antilles.

Cette fois-ci, jai au la chance de pouvoir goûter aux délices visuels et sensatiornels que peuvent offrir la plage des Salines, également nommée « Pointe de la Sable blanc ».

« […]  mer turquoise et bain dans un aquarium de poissons sur fond coralien , c’était magique. » ;   » […]une vue à couper le souffle » « merveilleux » ;

les commentaires  TripAdvisor ne peuvent qu’attiser notre curiosité ainsi que notre envie d’aller découvrir la beauté du lieu.

Les salines une plage unique en son genre

Les Salines constituent effectivement, un écosystème unique entre mer et marais. Une large bande de sable permet aux vacanciers de profiter pleinement de leur séjour, en faisant de la randonnée par exemple. Les nuances de turquoise de la mer y sont étincelantes et font de cette plage un lieu de rêve type carte postale.

De plus, il n’est pas bien difficile de rejoindre ce petit paradis : passez par la RN4,  la plage se situera avant la montée de Marie Gaillard mais après Saint-Félix.

Comment profiter de la plage des salines ?

Du snorkeling au surf, la plage des Salines présente de nombreux avantages pour de diverses activités sportives. Protégée par une barrière de corail, la plage demeure  calme. Toutefois, sa situation géographique (face à l’Atlantique) engendre parfois des alizés,  facilitant les sports tels que le surf, le surf, la voile…  Enfin, sa longueur d’1km offre aux vacanciers la possibilité de faire une longue balade, pour en effet trouver au bout de la plage, un monument commémorant la première abolition de l’esclavage en 1794.  Cette fameuse stèle, qui domine le paysage, a été érigée en 2000, sous la municipalité de Jacques Gillot.

Un peu de bronzette

Finalement, la seule critique qui pourrait être faite sur cet endroit est qu’il est particulièrement dégagé et ne laisse donc que peu de place à l’ombre ; profitez donc à fond du  soleil en pensant à bien vous protéger !

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here