Sa fragrance enivre nos sens et nous fait voyager uniquement par sa douce odeur tropicale... L'huile de coco, ou beurre de coco, propose bien d'autres vertus d'autant plus intéressantes !

Sa fragrance enivre nos sens et nous fait voyager uniquement par sa douce odeur tropicale… L’huile de coco, ou beurre de coco, propose bien d’autres vertus d’autant plus intéressantes !

L’huile de coco pour les Vegans

Les avis sur l’huile de coco sont plutôt mitigés concernant son utilisation en cuisine : elle contiendrait trop d’acides gras saturés, mais présenterait un avantage de stabilité de cuisson et pourrait même remplacer le beurre pour les Vegans !

L’huile coco en cosmétique

Elle reste malgré tout un excellent produit en cosmétique : beauté de la peau, des cheveux et même du sourire, ses propriétés adoucissantes, éclaircissantes, protectrices, et émollientes pour la peau, sont particulièrement appréciées.

Les astuces beauté de l’huile de coco

L’huile de coco a en effet la capacité d’hydrater et apaiser les peaux sèches, abîmées, et manquant d’élasticité. C’est également un gourmand cocktail régénérateur capillaire car elle permet de nourrir et adoucir les cheveux secs et sans vie, par simple application ou par bain d’huile pour un soin plus en profondeur. Pour avoir des dents étincelantes, l’huile de coco est là encore une précieuse alliée. Grâce à un simple bain de bouche quotidien de 10 minutes, vous verrez vos dents blanchir au fil des jours !

L’huile de coco 100% naturelle

Enfin il est recommandé d’opter pour une huile végétale 100% naturelle, bio et non raffinée, afin d’être sûr d’en tirer les meilleures qualités.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here