La mangue en cosmétique

mangue cosmétique

Onctueuse, fondante, juteuse, sucrée, parfumée … Nous l’adorons dans notre assiette, mais saviez-vous que l’excellente « pêche des tropiques » avait le pouvoir d’adoucir votre peau et vos cheveux autant que vos papilles ?

Les bienfaits thérapeutiques de la mangue

La mangue est très riche en fibres, antioxydants ainsi qu’en vitamines A et C ; ces dernières agissent notamment sur la régénération des tissus cutanés dès la consommation du fruit.

La mangiférine, les gallotannins, sont bénéfiques pour des soins thérapeutiques afin de lutter contre le diabète, l’inflammation, le stress et l’hypocholestérolémie.

De ce fait, la présence des caroténoïdes et des fibres solubles dans ses composants stimule la diminution des maladies cardiovasculaires. De plus les antioxydants, ralentissent le vieillissement cutané.

Le beurre de mangue un allié au quotidien

Cependant, si la mangue brille dans le domaine du cosmétique, c’est surtout parce qu’elle est idéale pour la réalisation de masques naturelles. Mise à part sa chair, la mangue s’apprécie pour son noyau qui se révèle être un excellent composant cosmétique.

Le beurre de mangue un cosmétique capillaire

L’extraction des fèves qu’il contient permet d’obtenir un beurre végétal, contenant de nombreux principes actifs lui permettant d’être considéré comme un merveilleux agent d’hydratation des cheveux. Il est adapté aux soins capillaires pour sa richesse en acide iso-stéarique.

L’utilisation du beurre de mangue est donc conseillée lorsque vous avez les cheveux secs, aux pointes fourchues Ses antioxydants, ralentissent le vieillissement cutané.

Le beurre de mangue un atout pour la peau

Le produit protège aussi la peau contre les agressions du soleil sans oublier les acides gras qui sont essentiels à la production de collagène et à l’hydratation de cette dernière.

L’utilisation du beurre de mangue est donc conseillée lorsque vous avez une peau déshydratée, terne, qui traduit un manque de vitalité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here