L’histoire du festival KADJOK

Découvrez avec Axel co-fondateur et chorégraphe de l’association DNK Compagnie Dansè Neg’ Kafè​,l’histoire du festival KADJOK avec les représentations des différents compagnies.

À l’occasion de la fête de l’abolition de l’esclavage, Créole Box met à l’honneur DNK, qui participe activement à la promotion de la culture antillaise à travers la danse Gwo-Ka !

Porte-parole du monde créole en île de France, Danse Neg’ Kafé (DNK) est une association de danse qui existe depuis plus de 10 ans. La présidence est tenue par Lydie Fezin et Axel Jacobin,  a pour objectif de mettre en avant la culture à travers la danse créole.

C’est de cet objectif qu’est né le festival KADJOK, qui célèbre sa 6èmeédition cette année. C’est un évènement qui se renouvelle en diversifiant les thèmes.

Cette année, il vous donne rendez-vous à l’occasion du 170ème anniversaire de l’abolition de l’esclavage.  Découvrez ou redécouvrez les luttes et ces personnes qui se sont battus pour le développement, l’émancipation et la liberté des îles sœurs françaises de la Caraïbe que sont la Guadeloupe et la Martinique.

Soley k’rayib

Soley k’rayib

Otantika

Dnk

Choukaj

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here